« Côté innovation »

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de valeurs

GSF Lab, la cellule innovation de GSF, a fêté ses 1 an en remplissant l’objectif fixé : détecter avec les différents services du Groupe de nouvelles pratiques, de nouveaux produits et matériels et surtout identifier tous les signaux faibles en matière d’évolution des métiers.

Transformer les métiers en accompagnant nos salariés

Dans les domaines où GSF intervient, la concurrence est très rude. De nombreux acteurs, de toutes tailles, sont présents sur le marché. Etre à l’écoute, être curieux, sont des incontournables pour détecter les innovations de demain. GSF travaille au sein de son écosystème et cherche à l’enrichir en dénichant des start-up pour co-construire des solutions et se moderniser sans cesse. Concevoir des environnements de travail pour donner de l’aisance à nos équipes avant de les mettre en situation réelle, créer en lien avec l’Université GSF un espace de réalité virtuelle avec des ateliers divers, sont des exemples concrets de notre démarche.

Derrière chaque attente clients, il y a certes toujours des surfaces à nettoyer, mais une façon différente de s’y prendre. Il s’agit de fidéliser les clients grâce aux services associés au produit principal qu’est la propreté, et ceci est possible à partir de l’innovation, qu’elle soit sociale, technique, méthodologique ou organisationnelle.

Réduire la pénibilité

C’est le but du chariot suiveur autonome mis en place par GSF en 2017 sur certains sites pilotes.

Solutions numériques

IMMERSIVE LEARNING

Le Groupe déploie depuis 2014 des programmes de e-learning ; des sessions d’ « immersive training » seront proposées en 2018 aux agents en milieu agroalimentaire

SEMELLES CONNECTÉES

Les semelles TRAXXS seront généralisées en 2018 en faveur des travailleurs isolés, en cas de chute et de problème de santé.

GSF BOX

Outil de planification, de coordination et de traçabilité du contrôle des prestations entre les clients et GSF. La box facilite l’information des agents de terrain.

PACK EMBAUCHE

En cours de développement, le logiciel Pack Embauche permet la dématérialisation de la signature d’un contrat d’embauche avec une tablette.

LE « QUB »

Utilisation sur certains sites du cube connecté d’Axible, pour plus de services et une relation client augmentée ; le client peut par exemple demander une intervention particulière.

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